Autonomiser les communautés des Roms et Gens du Voyage en Belgique

Objectifs du Conseil

Le Conseil se propose comme médiateur entre les communautés des Roms et Gens du Voyage et les autorités Belges et a pour objective de trouver des solutions afin d’améliorer la situation scolaire et socio-économique de ces communautés. Le Conseil vise à obtenir des résultats en coopération avec toutes les institutions gouvernementales Belges, et cela à tous les niveaux, ainsi qu’avec la collaboration des organisations Roms et non-Roms de la société civile.

Le Conseil contribuera à l’amélioration des conditions de vie, à l’intégration dans la société, ainsi qu’au développement de décisions politiques et à l’implémentation de celles-ci et d’autres mesures et programmes ayant un rapport aux questions relatives aux Roms et Gens du Voyage.

Le Conseil vise également à promouvoir les valeurs et les pratiques démocratiques, la liberté fondamentale, les droits sociaux, politiques, culturels et économiques pour la minorité des Roms et Gens du Voyage, dans un contexte national, ainsi qu’international.
Untitled Document
Contact us
Facebook
Twitter
Youtube